
Tout connaître de l’antivol Kryptonite Fahgettaboudit
Si vous êtes amateurs de vélo, il est clair que vous avez déjà entendu parler de l’antivol Kryptonite Fahgettaboudit, un dispositif de sécurité qui a déjà prouvé maintes fois son efficacité. Pour ma part, j’ai découvert cet antivol vélo sur un guide en ligne : antivolvelo.net. Ce guide aborde le cadenas vélo sous tous ses aspects et donne des précieux conseils entre autres sur les critères à considérer lors du choix d’un antivol. Parmi les produits testés sur ce site se retrouve le Fahgettaboudit de chez Kryptonite. Découvrons ensemble les spécificités de ce cadenas vélo haut de gamme.
La perle de la marque Kryptonite
Faisant suite à de nombreux tests, la marque Kryptonite a attribué à l’antivol Fahgettaboudit la note maximale. Cela signifie que le produit garantit une totale protection de votre vélo. Selon la marque, cet antivol donnera du fil à retordre même aux plus agiles des voleurs, car ces derniers passeront des heures avant d’en venir à bout s’ils sont mal équipés. Même avec une disqueuse portative, il faut compter au moins 10 minutes pour casser cet antivol. Le terme de « protection maximale » a été choisi par ses concepteurs pour la simple et bonne raison qu’aucun voleur ne passerait des heures à voler un seul vélo.

Spécificités techniques et atouts du Kryptonite Fahgettaboudit
Cet antivol de marque Kryptonite est très massif et pèse 2 kg. Son anse en « U » affiche un diamètre de 18 mm et est faite dans de l’acier Kryptonium d’où sa résistance remarquable. Il est livré à l’achat avec 3 jeux de clé, dont une lumineuse. Grâce à ces caractéristiques dignes d’un antivol d’exception, il résiste à toute tentative de cassage.
En verrouillant votre vélo avec cet antivol, vous pouvez êtes sûr que les voleurs ne tenteront même pas de le voler afin de ne pas risquer leur peau. Seuls les débutants s’aventurent à casser ce type de dispositif de sécurité pour en sortir bredouilles. Certains finissent même pas se faire attraper en insistant, car cet antivol ne cède pas facilement même avec une disqueuse.
Comment transporter cet antivol ?
Cet antivol particulièrement résistant est assez lourd et son transport requiert une petite astuce. Le plus classique est de le porter autour du guidon pour pouvoir y mettre la main rapidement. Toutefois, compte tenu du poids de l’antivol, il risque de laisser des traces si votre vélo n’est pas très solide. Étudiez bien cet aspect avant d’accrocher ce cadenas vélo sur le guidon.
Lors de l’achat de cet antivol, vous pouvez en profiter pour acheter un support dédié spécialement à sa fixation sur votre vélo. Deux types de support sont proposés par la marque à savoir le Kryptonite Transit FlexFrame-U et le Kryptonite Transit H-BAR Support antivol. Le premier assure une fixation solide au niveau du cadre afin que l’antivol ne gêne en aucune façon son utilisateur. Le second est un dispositif de fixation qui trouve sa place au niveau du guidon. Grâce à cet élément, votre vélo ne risque pas d’être marqué sous le poids du Kryptonite Fahgettaboudit.
Voici une petite vidéo qui vous présente cet antivol par excellence signé Kryptonite :